lundi 26 mars 2012

la courbe dominante de Kandinsky , copie, analyse

A propos du sens de ce tableau, j'ai compilé une série de commentaires faits sur mon blog par M. Jean-Luc Charpart :
...
<savez vous que ce tableau représente la pratique du Tango à l'arrivée de Kandinsky sur Neully !>
...
<A gauche en bas vous avez un joueur de bandonéon.
A droite les fameuses marches sont les partitions d'un orgue de barbarie, appareil utilisé à cette époque ou le tango argentin enflamme toute l'Europe. On voit l'axe de la manivelle ainsi que le mouvement, les danseurs sont représentés par les pointes noires ou les plumes de ces dames sont passées à la verticale pour ne pas déranger leur danseurs.>
...
<Vous avez aussi le côté ethnique formation initial de Kandinsky , qui influence fortement le style des danseurs. dans le tableau c'est représenté par le ruban à droite des danseurs comme un défilé des JO avec drapeaux.
Les 3 cercles noir et la dominante verte représente la dévaluation qu'il vient de se produire à gauche toute vous avez ce que l'on appel l'étiquette comme une marque ethnique ancestrale voir les peintures rupestres.
Je n'ai pas trouvé encore la corrélation avec les cercles olympiques mais je cherche l'histoire et l’existence de ces anneaux. On est en 1934 en il vient de s'exiler en France d'Allemagne.>
...

3 commentaires:

  1. Bonjoue Elisabeth j'ai continué mes recherches sur ce tableau les 3 cercles Jaune Vert et Bleu pourraient être les CANDOMBE les 3 tambours Piano Repique et Chico le jaune (PIANO) étant celui du rythme et le vert celui de l'improvisation.Juste en dessous des danseurs en noirs il y a un accordéon ou du moins sa représentation.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour toutes ces informations autour de ce tableau, c'est très enrichissant.

    RépondreSupprimer
  3. Porém, qualquer continuação não pode varias.

    RépondreSupprimer