vendredi 29 avril 2011

copie de : Araignée du soir , espoir de Dali

J'ai entrepris une nouvelle copie," Araignée du soir, espoir" de Dali.
J'ai choisi comme support le bois, un contreplaqué de 1cm renforcé 
à l'envers par des tasseaux et enduit de 5 ou 6 couches de gesso.
Le format est de 44 x 55 cm, l'original fait 40,3 x 50,8 environ.


un aperçu de l'envers du support et de mon installation,
ma palette est en fait une plaque de verre sur un médium peint en blanc, 
un cadre sommaire évite les glissades malencontreuses


le tableau en progression:
après le report du tracé, je place les contrastes principaux à l'acrylique , puis vient
la pose des couleurs à l'huile. A ce stade les couleurs ne sont pas toujours fidèles
et je ne m'attarde pas sur les détails qui ne pourront être traités qu'à la fin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire