jeudi 22 avril 2010

Tristan et Iseult, copie de Dali

Tristan et Isolde

J'ai mis un peu plus d'un mois pour faire cette copie du tableau de Dali, "Tristan et Iseult".
L'original, sur toile mesure 26,5x48,3cm . J'ai opté pour un format un peu plus grand, mais à peine, 29,5x53,8 cm ce qui est encore petit au vu des détails du tableau. Mais cela reste une expérience technique intéressante.
Bien sûr, les couleurs correspondent à la photo que j'ai trouvée dans un livre récent ,elles m'ont semblé  meilleures que ce que j'ai pu voir sur internet, maintenant voir l'original aurait certainement été la solution!



des détails qui révèlent toute l'intensité dramatique de la scène.




Ce tableau est peint sur un contreplaqué de 15 mm d'épaisseur,
enduit de plusieurs couches de gesso.


5 commentaires:

  1. bravo tres belle reproduction votre tableau est magnifique et quand c'est bien fait il daut le dire!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. un anonyme me demande de retirer cette reproduction de mon blog sous prétexte que je n'ai pas pu la réalisée ( finalement c'est un compliment ! ), le peinture comme toute forme artistique demande avant tout d'observer, la copie également après le travail s'en trouve facilité.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été témoin de la réalisation de cette copie de Dali par Elizabeth. J'en ai suivi les differentes étapes.Mercedes

    RépondreSupprimer
  5. It's a shame you don't have a donate button! I'd without a doubt donate to this fantastic blog! I guess for now i'll settle for bookmarking
    and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to new updates and will share this blog with my Facebook group.
    Talk soon!

    Look at my weblog - romantic love quotes

    RépondreSupprimer